Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Stockholm
20 mai 2017

Enfin des nouvelles!

Bonjour à tous,

Déjà 5 mois depuis mon dernier message..

Depuis le début d'année le temps passe très très vite.. C'est surtout du au fait que je voyage toujours autant, voire plus de d'habitude car comme je vais prendre mon congé parental cet été, j'enchaine les voyages pour pouvoir être tranquille entre juin et septembre. Pour l'instant je voyage une semaine sur deux ce qui n'est d'ailleurs pas très facile pour Malin. Tout cela fait qu'il est donc très difficile de me mettre en face de l'ordinateur pour écrire. Je vais profiter cette semaine du fait d'être souvent entre deux avions pour écrire: je suis en déplacement aux USA/Canada et j'ai pas moins de 9 avions en 7 jours a prendre, pour rencontrer 5 clients dans 4 villes différentes..

 Sinon pour donner des nouvelles de la famille et de ce qu'il s'est passé depuis le début de l'année:

Alba a déjà 9 mois et j'ai l'impression que nous sommes rentrés de l'hôpital avec elle il n'y a que quelques jours seulement...

Elle commence à tenir debout toute seule et il semblerait que cette coquine a bien envie de commencer à marcher.. ! Ce serait bien qu'elle ne commence pas trop tot comme Romeo quand meme.. Elle est toujours aussi marrante même si elle n'a pas encore trop envie de dormir plusieurs heures consécutives la nuit..

Ci dessous une photo d'elle a 8 mois et une photo prise la semaine dernière:

 IMG_6410IMG_6615

Sinon à l'école, Romeo est passé dans le groupe des grands et nous en sommes très contents. Il va être un peu plus stimulé qu´avant et ce n'est pas plus mal. Pour l'instant les retours que nous avons sont positifs donc c'est super.

FullSizeRender_1IMG_6291

Novalie va très bien, elle vient de faire son dernier jour de danse et donc elle a fait un "spectacle" devant les parents. Je n'ai pas pu y assisté car je gardais les autres enfants mais Malin était ravie, Novalie fait de grands progrès et d'après sa professeur tout se passe très bien. Elle fait partie des "bons éléments" du groupe ce qui est plutôt bien sachant que les autres filles ont un an de plus.

D'ailleurs en parlant de la danse, une anecdote rigolote: d'habitude c'est moi qui emmène avec Novalie à la danse et lorsque je vais dans le vestiaire des hommes pour changer Novalie nous partageons le vestiaire avec Estelle et son papa qui ne sont autres que… la fille et le mari de la princesse de Suède qui devrait accéder prochainement au trône de Suède! Mais le problème c'est qu'au début je parlais avec son papa (que je trouvais très sympa d'ailleurs) sans savoir qui c'était! Sachant que la royauté n’ait pas vraiment ma tasse de thé j’étais vraiment à la rue sur ce coup là... C'est donc seulement la semaine suivante que j'ai compris qui il était et depuis je suis plutôt mal à l'aise du fait de ne pas avoir l'avoir reconnu et surtout de lui avoir demandé son prénom..

Sinon en Mars nous avons pu avoir notre première nuit loin d'Alba, pour pouvoir nous reposer un peu. Ce n'était pas simple car à ce moment là, Malin allaitait encore presque exclusivement Alba.. J'avais prévu le coup un peu en avance (cadeau de Saint Valentin) et j'avais réservé un hôtel/spa plutôt sympa: Yasuragi:

Il s'agit d'un hôtel avec un concept super sympa, le thème est Japonais et à partir du moment où l'on fait son check-in on se voit remettre un kimono et un maillot de bain et l'on peut profiter de bains japonais qui sont chauffés et en extérieur, de saunas, de piscines et surtout d'un restaurant où l'on est assis autour d'une plaque de cuisson où un cuisinier vous prépare un succulent repas.. J'adore le concept car en plus de l'expérience culinaire, tout le monde est habillé de la même façon, les smart phones y sont interdits et la décoration et le feeling de l'hôtel vous permettent vraiment de déconnecter et de se relaxer:

FullSizeRenderIMG_6355

Malheureusement Stockholm a subi une attaque terroriste en le 7 avril. C'est évidement très triste mais cela aurait pu être bien pire quand on voit les circonstances: Il faut s'imaginer un camion qui déboule rue de la République à Lyon par exemple un vendredi après midi et qui ne fait qu'aussi peu de victimes.. C'est presque un miracle. Ce jour là j'allais justement chercher les enfants quand l'attaque a eu lieu, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait, j'ai juste vu des gens courir devant et derrière la voiture pendant que j'étais bloqué.. J'ai tout d'abord pensé a une bagarre entre fans de club de foot ou rixe.. Ce n'est que 10 minutes après quand Malin m'a appelé que j'ai compris. J'ai récupéré les enfants dans la foulée et le problème ensuite a surtout été la désinformation. Car à la radio ils parlaient de plusieurs attentats et qu’il y avait eu des coups de feu sur notre île alors que finalement tout était terminé pratiquement au moment ou cela a commencé. Donc nous étions bloqués quelques instants avant de pouvoir finalement rentrer à la maison. Les enfants ne se sont apercus de rien mais pour d’autre comme certains de mes amis (ou la maman de Malin) qui travaillent en ville c’était encore plus compliqué, ils ont du pour la plupart rester confinés au travail avant de pouvoir rentrer dans la soirée. Encore une fois cela s’est produit dans la rue principale de Stockholm où d’ailleurs nous sommes allés faire du shopping 4 jours plus tard pour trouver une robe pour Malin pour le mariage d’Olivier. Ci-dessous des photos prises ce jour là:

HARN9882

Sinon lors du week-end de pâques nous avons ouvert la maison de campagne. Les enfants ont eu le droit à leurs traditionnels œufs bien qu'ici, plutôt que du chocolat, nous offrons des cadeaux que l'on met dans des œufs justement.

IMG_6469IMG_6470

Nous avons également de ce long week-end pour planter une haie et un gazon. Cela nous a pris plusieurs jours car il  yavait quand meme 78 plants a planter..

IMG_6465IMG_6487

Sinon il y a eu le mariage d'Olivier et Julie le week end du 22 avril, c'etait à l'Alpes d'Huez et c'etait juste magique.. quel week end! Une organisation au top, une fête dans un restaurant d'altitide et des chasses neige equipés de cabines pour nous redescendre apres.. Wouahou. Vous saupoudrez le tout par des gens au top et du soleil a volonté et vous obtenez un moment inoubliable.. MERCI OLIVIER!!

IMG_6550IMG_6551IMG_6537

Et comme chaque année à la campagne nous avons un projet pour "améliorer" notre maison. Le week-end dernier nous avons commencé notre projet qui est de construire une terrasse devant notre maison. Elle fera a peu plus de 12m2 et en seulement deux jours de travail nous avons bien avancé déjà. Il faut dire que je commence a avoir l'habitute de ce type de projets.

IMG_6604IMG_6610

IMG_6612IMG_6618

Heureusement que Romeo était là pour nous aider!!

IMG_6601IMG_6611

Voila, le message était un peu long mais cela rattrape le temps perdu.

Pour information nous serons tous les 5 a Lyon du 27 juin au 5 juillet, pour plus d'infos et resa n'hésitez pas a nous contacter!

Allez je vous laisse, mon avion entre Chicago et Francfort embarque dans 10 minutes.. Plus que deux avions et je suis a la maison!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toujours aussi plaisant de te lire<br /> <br /> A bientôt mon Ami<br /> <br /> N
Ma vie à Stockholm
Publicité
Newsletter
Publicité